Comment enlever le polygel


Enlever le polygel avec une lime

C’est la technique la plus simple pour enlever le polygel. Pour un résultat parfait, il est préférable de choisir une lime avec des gros-grains entre 150 et 180, d’une lime à ongles à grains fin et d’un polissoir. Commencez par enlever toutes les traces de vernis et de décoration sur les ongles, puis les couper aussi court que possible.

Limez délicatement votre ongle avec la lime à ongles à gros-grain sans trop forcer. Enlevez les résidus de poussière avec un coton humide pour voir votre progression. Une fois que vous apercevez votre ongle naturel avec des stries, limez-le doucement avec une lime à grains fins en prenant soin de ne pas agresser l’ongle naturel. Polissez ensuite avec la polissoire.

Utilisation de produits spéciaux

De nature non poreuse, il est possible d’enlever le polygel avec un dissolvant. Mais avant de l’appliquer, il faut le ramollir avec de l’acétone, qui décoléra le gel de l’ongle naturel. Pour plus d’efficacité, il est préférable de chauffer l’acétone dans un bol d’eau chaude. Limez l’ongle pour le rendre poreux. L’acétone peut abîmer votre peau, de ce fait, il faut y appliquer de la vaseline sur la peau et les cuticules.

Plongez ensuite vos doigts dans l’acétone ou prenez un coton imbibé du produit et le déposer sur chaque ongle, les enfermer dans du papier aluminium et patientez également trente minutes. Essuyez ensuite le gel déjà mou, refaire les mêmes gestes jusqu’à ce qu’il n’y a plus de gel sur les ongles, mais si les faux ongles sont très résistants, limez-les directement

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés