Modeler les ongles avec le polygel

Appliquer le polygel sur les ongles 

Avant de réaliser la pose du polygel, préparez vos ongles naturels :

  1. Laver et désinfecter les ongles.
  2. Repousser délicatement les cuticules.
  3. Polissez la surface de vos ongles à l’aide d’une lime.
  4. Dépoussiérez les ongles avant de les désinfecter à nouveau.

Préparez votre matériel :

  • Tube de polygel,
  • Capsules (souvent réutilisables)
  • nail liquid (cleaner pur sans parfum ni colorant)
  • Pinceaux d’application.

Choisissez la taille idéale de vos capsules, pas trop grands ni trop petits. Assurez-vous qu’ils puissent recouvrir toute la surface de vos ongles.

Appliquez une couche de base sur chaque ongle. Catalysez-les ensuite sous une lampe LED pendant 30 à 60 secondes (ou 3 minutes sous une lampe UV).

Prélevez une petite boule de gel. Placez cette dernière dans votre capsule. Prenez votre spatule ou votre pinceau. Trempez-le rapidement dans le nail liquid pour éviter que le gel ne colle sur votre pinceau.

Ensuite, répartissez le gel dans la capsule. Travaillez la forme du gel en imbibant légèrement chaque fois le pinceau dans le liquid slip solution s’il devient sec jusqu’à obtenir la forme de l’ongle désirée.

Une fois la forme voulue obtenue, poser la capsule sur l’ongle. Appuyez fermement pour que le gel sur la capsule s’adhère parfaitement à l’ongle naturel.

Trempez votre pinceau dans un cleaner. À l’aide de votre pinceau, passez un peu de solution sur l’ongle. Cela permet de remodeler l’ongle et d’enlever le surplus de gel. En même temps, le nail liquid va nettoyer la spatule.

Il ne vous reste plus qu’à catalyser les ongles pendant 60 secondes à 3 minutes dans une lampe UV ou LED. Une fois catalysé, enlevez délicatement la capsule.

Limez les bords avec un bloc polissoir grains fins pour obtenir une surface bien lisse. Terminez votre manucure en appliquant et en catalysant un top coat gloss sur vos ongles pour un effet brillant.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés